Retour sur la demi-finale de Coupe Pays de la Loire U15 et U19

⚽️ Match U15

Début de match équilibré où la Roche/Yon à la possession du ballon, mais se crée des situations grâce à leur coup de pied arrêté pendant que nous évoluons en contre.
C’est justement sur un coup de franc anodin qu’une erreur individuelle fait tourner le match en notre défaveur et met un coup sur la tête des joueurs.
Nous avons une bonne réaction en enchaînant les corners et deux grosses occasions sans concrétiser, et comme souvent, dans ces moments, nous sommes punis directement, et rentrons au vestiaire avec 3 buts contre nous malgré plus de frappes que notre adversaire.
L’inefficacité dans les deux surfaces ne fait pas de cadeaux à ce niveau, et après 30 minutes fermées en deuxième mi-temps, La Roche/Yon aggrave le score face à notre équipe qui finissait par laisser trop d’espace. 

📸 Crédits Photos: Didier Pollart
⚽️ Match U19

Pour cette demi-finale, nous recevions le champion de 18 R1 qui va retrouver le championnat du 19 national pour la saison prochaine.
Après avoir éliminé Le Mans FC et Carquefou, un nouveau challenge attendait nos U19 avec la réception de la Roche/Yon. Une équipe que nous avions croisée lors de la première phase en championnat U18 R1.
Les débats étaient plutôt ouverts, mais la Roche/Yon sera l’équipe la plus opportuniste de cette première mi-temps ce qui leur permettra de mener 0-1 à la pause. 
À la mi-temps, la mobilisation et l’échange permettrons de revenir avec des intentions beaucoup plus conquérantes et cela se fera sentir dès le début de la seconde période qui sera plus prolifique en buts ce qui ravira les nombreux spectateurs venu assister à ce match. C’est Antoine Dousset qui permettra à son équipe de se relancer 1-1, imité quelques minutes plus tard par Ryan Lélé 2-1. Un deuxième jaune reçu par Tonio réduisait les Nazairien à 10 contre 11. Cela ne viendra pas ternir la fougue Nazairienne puisque Antoine Dousset viendra inscrire son doublé 3-1 à 20 minutes de la fin.
La réduction du score de la Roche/Yon qui ne lâchait rien ne s’est pas fait attendre 3-2, mais la joie était de courte durée, car Ryan Lélé viendra lui aussi inscrire son doublé 4-2.
Les visiteurs ne s'avoueront pas vaincus puisqu'ils reviendront à 4-3 en toute fin de match les 6 minutes d’arrêt de jeu ne suffirons pas pour renverser le match.

Bravo les garçons qui pendant plus de 20 minutes étaient en infériorités numériques. 👏
Merci à Laurent Nicolas ainsi qu’à Julien.

🏆 Place à la finale le 11 juin au Poiré-sur-Vie. 


 📸 Crédits Photos:  Lakhdar Hadjeri
Portes ouvertes et détection féminines 2022/2023