GAMBARDELLA
Nos U18 écrivent l'histoire

L'AVANT MATCH

21 joueurs + 2 gardiens, l'ensemble des U18 + deux U17 sont à disposition du coach. Pas de blessé et pas de malade. Le message est clair : "On y croit à 200% et on va se préparer au mieux pour répondre présent le jour J." La préparation de ce beau rendez-vous est idéale et c'est tout le club qui met nos U18 dans les meilleures conditions.

"Le groupe U18 est super cool et il y a une bonne entente. Je trouve qu'on arrive de mieux en mieux à proposer un système de jeu cohérent et il y a vraiment quelque chose qui se créée. On a bien préparé cet évènement.

Maintenant sur la préparation du match, je voulais remercier tout le peuple Nazairien qui est venu nous encourager. La vidéo que le coach nous a montré à la causerie m'a vraiment touché et je pense qu'elle a touché l'ensemble du groupe. A notre arrivée au stade, la collation nous a rajouté un p'tit effet de "Ça y est on y est !" Ensuite dans les vestiaires quand on a vu les maillots accrochés ça nous a fait rêver. Dès l'échauffement, j'ai sentis une réelle détermination dans le regard de tous mes coéquipiers et c'est là que je me suis dit qu'on pouvait écrire l'histoire."

Fiorenzo (milieu U18)


LE MATCH

Le public répond au rendez-vous malgré des températures bien fraîches. Sur une pelouse difficile, les situations dangereuses se font rares. C'est le SNAF qui ouvre le score sur leur 2ème ocassion chaude par Gabriel DA SILVA (25ème). Après cela, l'USSA Vertou fini mieux cette mi-temps et égalise également sur leur 2ème situation dangereuse (38'). Une erreur défensive de chaque côté et 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est le SNAF qui se montre le plus entreprenant avec le ballon mais en étant moyen dans les derniers mètres. Plus le match avance et plus le terrain se dégrade. On joue la 89ème minute et tout le monde est en tain de penser aux tirs au but... C'était sans compter sur nos Nazairiens ! Sur un contre bien mené, Fiorenzo VAILLANT lance Yaya TOURE en profondeur et la suite vous la connaissez déjà... L'arbitre annonce 6 minutes d'arrêt de jeu mais nos guerriers tiennent bon !

"J'ai un constat assez mitigé. Je dirais que sur la première mi-temps nous avons pas vraiment réussi à mettre notre jeu en place. Le pressing de Vertou était bon et le terrain était compliqué. Vertou a réussi à plus imposer son jeu ce qui a rendu le notre plus fébrile. De plus, notre bloc n'était pas très compact et on s'est parfois fait "transpercé" au milieu de terrain.

Au retour du vestiaire nous sommes bien rentrés dans le match. Il s'est tout de suite équilibré avec la régulation du milieu qui a fait la différence. La différence de niveau s'est ensuite fait ressentir sur le dernier quart d'heure où nous avons subi. Mais, grâce a un exploit de Yaya, nous avons réussi à marquer ce but. Sur les derniers instants je dirais même que l'on a eu une "bonne étoile" pour ne pas prendre de deuxième but.

Mérité pour certains ou volé pour d'autres, le principal pour nous était de gagner ce match ce que l'on a réussi à faire ensemble !"

Matis (défenseur U18 et capitaine)


L’APRÈS MATCH

C'est une première pour le club de passer en 1/32ème de finale de Gambardella alors bravo au groupe ! La formation Nazairienne se porte bien.

"Ce sont des matchs à part avec des émotions à part. Ils se souviendront de ça toute leur vie et ils le méritent car ils écoutent et ils travaillent. Les attitudes sont extrêmement bonnes. Ils n’ont jamais lâchés, ne se sont jamais énervés et jamais déconcentrés. Rien que pour ça c’est mérité !

Après, sur le match, il y a pleins de choses à dire tant sur le plan collectif qu’individuel. Comme je le mets juste avant, mentalement ils ont répondu mais techniquement, tactiquement et physiquement l'enjeu a pris le dessus. Il y a eu beaucoup de déchets des 2 cotés et ce n’était pas du grand football. Je n’ai pas aimé notre 1ère mi-temps. Moi le premier, j’aime bien l’idée qu’ils se prennent en charge et que ce soit leur moment mais j’aurais dû plus les aider avant la mi-temps. J’étais énervé car j'avais beaucoup insisté sur les crampons sans les obliger et cela a failli nous coûter très chers… Même le pressing, qui est plutôt une force, n’était pas vraiment cohérent. Ils n’ont pas fait les choses ensemble.

Sur la 2ème mi-temps, j’ai trouvé ça beaucoup mieux. On n’a pas été très dangereux mais on a eu le ballon et on a essayé des choses. À la 87ème minute, je discute avec Alan car on subit de nouveau et je veux faire sortir un joueur mais c’est un bon tireur de penalty… 2 minutes plus tard on marque ! Dans les arrêts de jeu, ils ont une énorme occasion pour égaliser mais la petite étoile était de notre côté. 

Bravo à tout le groupe ! Il faut savourer mais continuer à être ambitieux et ne pas vouloir s’arrêter là car ils sont capables de mieux que ça encore. 

J’en profite pour remercier l’ensemble du club qui a énormément contribué à cette qualification. Tout d’abord, la N3 qui nous a laissé le terrain d’honneur pour s’entraîner vendredi. Ensuite, j’ai reçu beaucoup de vidéos pour préparer la causerie et, enfin, plus de 300 personnes étaient présentes. Alors merci, c’est la mise en lumière de tout un club !

Pour terminer, je m’excuse auprès des supporters et des familles qui n’ont pas pu fêter cela comme il se doit à la fin du match avec les joueurs mais leur sécurité n’était malheureusement pas assurée.

Rendez-vous le 7 ou 8 janvier en espérant accueillir un club professionnel et je ne vous cache pas que j'ai ma petite préférence..."

Vincent (coach U18)


Un grand merci également à Domino's Pizza Saint-Nazaire et la responsable Coraline qui nous a offert les pizzas d'après-match.

1/32ème de finale : Dimanche 8 janvier à 14h30 au Stade Plabennecois.


LEUR PARCOURS

Tour 1 : exempt
Tour 2 : 5-1 vs SAINT PIERRE DE NANTES (D1)
Tour 3 : 5-1 vs FC GRAND LIEU (D1)
Tour 4 : 1-1 (4-3 tab) vs LA MADELEINE (R2)
Tour 5 : 5-1 vs ST-LYPHARD / LA CHAPELLE DES MARAIS (D1)

Tour 6 : 2-1 vs USSA VERTOU (U19 NAT).



PÊLE-MÊLE

 Lakhdar HADJERI et Didier POLLART.
dans SNAF
ASSEMBLEE GENERALE
Vendredi 16 décembre