On fait un point complet sur cette première partie de saison !
"Comme je le dis souvent, le potentiel de ce club est incroyable. Et, même si cette première partie de saison est intéressante, il faut rapidement réussir à mieux exploiter ce potentiel. Pour faire progresser nos jeunes individuellement et collectivement, il faut davantage tendre vers la qualité et moins vers la quantité. On travaille déjà sur des ajustements pour la rentrée de septembre 2023 et on espère présenter cela rapidement."
Vincent, coordinateur du pôle.
Une équipe de 8 coachs avec Djamel en coordinateur principal. Chaque enfant évolue à son niveau avec des ateliers ajustés chaque semaine. Les parents et les enfants répondent présents le mercredi comme le samedi et tout se passe bien.
C'est la catégorie la plus impactée par les changements. Un nouveau responsable est arrivé en novembre et le club a du supprimer la 2ème séance d'entrainement hebdomadaire. Le créneau du mercredi n'est pas simple et on travaille déjà sur les plannings de la saison prochaine pour améliorer cela. En revanche, la bonne nouvelle, c'est qu'une équipe (environ 10 enfants) jouera en football à 8 dès janvier. Cela nous permettra de gagner du temps sur la transition U9 vers U10.
Un taux de présence important et des parents qui participent activement aux différents évènements. Les enfants évoluent extrêmement bien même si l'ensemble des coachs notent unanimement "qu'il faut travailler techniquement car il y a du retard sur cet aspect." La 2ème partie de saison s'annonce très intéressante et les coachs sont déjà pressés de retrouver vos enfants.
Sans compter nos U13 du groupe Élite qui jouent déjà en football à 11, nous avons donc 4 équipes qui jouent en football à 8. 5 coachs la semaine et le week-end sous la houlette de Raphaël. Des débuts difficiles avec des groupes d’entraînements trop volumineux. La régulation a été rapide et les conditions de travail sont aujourd'hui idéales pour nos jeunes. 2 équipes en niveau Élite, 1 équipe en D2 et 1 équipe en D3. Les enfants ont très bien évolué collectivement avec de très beaux matchs de football. "On a déjà vécu de belles émotions sur ces premiers mois et on espère en vivre encore beaucoup en 2023."