Deux joueurs du SNAF signent au FC Nantes

📣 C’est officiel, Adrien POTIRON et Nolan BOUTEIX intègreront la préformation du FC Nantes la saison prochaine.

Cette signature vient récompenser le travail de formation du SNAF et plus largement celui de l’ensemble des clubs de la Presqu’île et des environs  qui alimentent les équipes de ligue du SNAF. En effet la réussite de nos équipes de jeunes au plus haut niveau Ligue est le fruit du travail réalisé au sein de notre Ecole de Foot, mais aussi celui de tous les clubs partenaires.

Adrien a fait ses premiers arrêts à l'ASC Escoulblac avant de rejoindre l’Union Sportive La Baule - Le Pouliguen en U8, puis le SNAF en U11. Vous l’aurez deviné Adrien est gardien. Il marche sur les pas de son grand frère Aymeric qui joue lui aussi au FC Nantes dans le groupe U17 Nation. Cette saison Adrien a été  surclassé en U14 Ligue pour palier la longue blessure de Swann. Il participe donc activement à la bonne saison de nos U14 qui jouent en R1, au plus haut niveau régional.

Nolan a quant à lui marqué ses premiers buts pour le FC Côte Sauvage avant de rejoindre la Saint-Aubin de Guérande en U10, puis le SNAF en U12. Vous l’aurez deviné Nolan n’arrête pas les buts mais fait souffrir les gardiens grâce à un pied gauche redoutable. 

Cette saison Nolan fait partie du groupe U13 qui expérimente le dispositif Ligue (Foot à 9, Foot à 11) avec les meilleurs clubs de la Ligue des Pays de La Loire (le FC Nantes, le SCO d’Angers, Le Mans FC, le Stade Lavallois, La Roche VF …). Son activité et son efficacité participe grandement à la réussite de son équipe, actuellement 2ème derrière ... le FC Nantes. 

Tous les éducateurs qui ont encadré Adrien et Nolan et tous leurs partenaires de jeu sont fiers d’eux et leur souhaite de prendre beaucoup de plaisir sous les couleurs du club phare de notre département.

Nous leur souhaitons le meilleur pour ces deux saisons à la préformation en espérant les voir suivre la voie de Thylio JEAN et Timothé DAVID qui font les beaux jours du centre de Formation du FC Nantes après être passé comme eux par le SNAF en U13.

Et là encore on n'oubliera pas qu'ils ont commencé respectivement au CS Montoir et à Saint-Marc Foot pour mieux souligner ce travail collectif qui profite aux jeunes joueurs de l'Ouest du département.

 

Allez le SNAF

« L’ambition n’est rien sans la passion. »










Saint-Nazaire AF - Nantes Métropole Futsal