Medhi BENMALEK

Objectif pour le groupe :

Maintenir l'équipe dans  le groupe Élite et permettre de lancer nos meilleurs jeunes chez les seniors. 
Les séances avec l'équipe reserve (DSR) sont d'ailleurs instaurées deux fois par semaine. 
Entrainement  :
               Mardi : 18h15 - 19h30
               Mercredi : 18h00 - 19h15
               Vendredi 18h00 - 19h15
06 21 53 03 61
ed19@snaf44.fr
Diplôme : BEF
Expérience : 15 ans

Les News

ACTE II...

11 ème match de championnat, le SNAF recevait FONTENAY LE COMTE.
La prestation face à l'équipe première de Pornichet le week-end précédent ne présageait rien de très positif quant aux résolutions prises par ce groupe. L'engagement pris en début de saison doit obliger les acteurs de ce groupe de défendre les couleurs du club avec bien plus de détermination.

L'entame de match était plutôt équilibrée, un premier quart d'heure où les nazairiens s'attachaient de respecter le plan de jeu proposé en semaine. Les visiteurs profitaient d'une largesse défensive pour causer le trouble dans la défense du SNAF et ouvrir le score. Une opportunité sur coup de pied arrêté ne permettait pas de revenir à la marque avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps devait voir le SNAF plus équilibré, ce qui fut le cas mais la passivité offensive des locaux ne leur permettait pas de se montrer dangereux, quelques situations sur centres auraient pu déboucher mais en vain.
Les visiteurs restaient solides et obtenaient un penalty à quelques minutes de la fin qui venait un peu plus sceller la partie.

Certains points restent quand même positifs avec sur l'ensemble du match peu d'actions concédés, il faudra régler certains points concernant la récupération collective pour se sentir plus fort ensemble. Il faudra un investissement tout autre sur nos ambitions offensives... Pour espérer gagner il faut aussi marquer!

Prochain match à ANGERS INTRÉPIDES où les U19 iront chercher les points!

BILAN U19 ÉLITE 2017

Évidemment le bilan comptable est déplorable.

Après 10 matchs officiels de championnat, 2 matchs de coupe en Gambardella et un match de coupe des Pays de la Loire, le bilan en termes de résultats est extrêmement décevant.

En effet en comptant 7 défaites, 2 matchs nul et 1 victoire nous ne pouvons que nous indigner de ces résultats.
Il est de la responsabilité de chacun de redresser la situation pour l’année 2018.
Nous avons pu nous mesurer à la quasi-totalité de nos adversaires et le constat établi nous permet de dire que nous avons les armes pour nous maintenir dans cette division.

La solution est simple, il faudra être déterminé, bien plus rigoureux, discipliné et beaucoup plus "agentisé"...

Cependant les derniers matchs ont été marqués par une amélioration dans le contenu et les résultats ont été plus probants.

Il sera impératif de continuer dans cette voie. Le maintien est à la portée de ce groupe.
Aller le chercher sera leur mission en cette deuxième partie sans occulter les apprentissages et l'idée de jeu.


Pas si loin!

Dernier match de l'année 2017 pour les U19 et long déplacement à CHOLET dimanche matin. Deuxième du championnat et invaincu. Après une série correcte, le SNAF venait affronter les locaux avec des arguments! Et c'est dès les premières minutes que CALZOLAI se présentait seule face au gardien choletais mais manquait le cadre. Quelques minutes plus tard GOMES (attaquant du jour) servait le même CALZOLAI pour ouvrir la marque. Les bleus ciels avaient quelques minutes après l'opportunité de doubler la mise. Mais ce sont bien les locaux à quelques instants de la pause qui revenaient au score.
La deuxième mi-temps était très ouverte, CHOLET profitait d'une incompréhension sur un centre pour prendre l'avantage.

La fin du match était décousue et aurait pu voir le SNAF revenir au score!

2018 devra être bien mieux maîtrisé par les U19 s'ils ne veulent pas gouter à une vraie déconvenue! Ils peuvent le faire! Ils vont le faire!

Préparation trêve hivernale U19

Ci-joint le planning de préparation.

Lien concernant la séance de stretching :

https://entrainementdefoot.fr/wp-content/uploads/2012/11/Séance-de-souplesse.pdf

COUPE DE LA LIGUE U19

Les U19 recevaient SABLÉ FC, club de nationale 3 , leur U19 évoluant au même niveau que le SNAF en SARTHE. (2ème de leur groupe).
Match qui avait pour but de préparer le déplacement à CHOLET et de combler en cas de qualification un calendrier de début d'année en gruyère...

Une partie qui démarrait par la domination des locaux et pourtant ce sont bien les visiteurs qui ouvrent la marque sur une approximation défensive du SNAF. Plusieurs situations sur centre auraient mérité l'égalisation mais le SNAF revenait au vestiaire avec un but de retard.

Dès l'entame de deuxième mi-temsp les bleus ciels prenaient clairement l'ascendant sur leur adversaire du jour et c'est LEBOURSICAULT qui de la tête, sur corner, remettait ses partenaires dans la partie.

Quelques incursions de SABLÉ auraient pu faire mouche après de nombreuses occasions sans succès des nazairiens... Le poteau viendra lui aussi une nouvelle fois faire barrage au SNAF.

Les deux équipes sur la dernière minutes finissaient à 10 après un mauvais geste du côté du SNAF... Les tirs aux buts qualifiaient le SNAF pour le prochain tour!

Bonne deuxième mi-temps où les locaux auraient mérité bien mieux... Petit bémol s'agissant de la maîtrise de soi qui vient pénaliser le groupe pour les prochaines échéances! Il faut se responsabiliser et vite!!!

Enfin!

Les U19 ÉLITE du SNAF recevait CARQUEFOU pour le compte de la neuvième journée de championnat.

Après la belle performance face à REZÉ qui aurait mérité une victoire, il fallait rééditer à domicile face à l'adversaire du jour qui n'était qu'à 4 points des bleus-ciels.

Une entame de match difficile qui a vu le SNAF opérer quelques réajustement tactiques pour retrouver de l'équilibre défensif. Changements payants qui permettent aux nazairiens de mener 2-0 à la pause. Même si la prestation n'était pas de haut vol cette avance étaient non négligeable.

La deuxième mi-temps voyaient le SNAF en difficulté mais sur le temps faibles les bleus ciels enfonçaient le clou en marquant un troisième but. Les visiteurs réduisaient la marque mais un quatrième but venait sceller la partie .

Une victoire importante et une place de gagnée pour le SNAF qui recolle ses adversaires directs.

Rendez-vous dimanche prochain en coupe de la Ligue face à SABLE.

CLEAN SHEET...

En déplacement à REZÉ, l'objectif était simple... Revenir avec 3 points!

Les bleus ciels commençaient la partie avec de très bonnes intentions et un premier quart d'heure de bonne qualité. Mais le SNAF ne trouvait pas les filets. Beaucoup de situations et d'opportunités et une solidité défensive à souligner.
Seulement un tir non cadré pour les locaux sur la première mi-temps.

Au retour de mi-temps les nazairiens étaient prévenus, il fallait continuer à travailler et à avancer. La partie s'équilibrée. et SAINT-NAZAIRE trouvait le poteau sur un bon relais de passes côté gauche.
Dans notre position actuelle le temps qui coule sans marquer est un ennemi. Nous nous contenterons d'un match nul et d'un point qui ne fait pas avancer mais qui laisse le SNAF à portée de ses adversaires directs!

A noter que pour la première fois la cage est restée inviolée... Bravo à Thomas G pour son retour à la compétition.

-

Les matchs

j
Précédents et prochains matchs
Gambardella Credit Agricole / Phase Régionale
Sam. 28/10 18:00
ORVAULT SF 1
3
ST-NAZAIRE AF 1
2
Elite - U19 / Phase 1
Dim. 05/11 10:30
ST-NAZAIRE AF 1
2
LE POIRE S
4
Elite - U19 / Phase 1
Sam. 11/11 18:00
LA ROCHE
4
ST-NAZAIRE AF 1
2
Elite - U19 / Phase 1
Sam. 25/11 18:00
REZÉ FC 1
0
ST-NAZAIRE AF 1
0
Elite - U19 / Phase 1
Dim. 03/12 10:30
ST-NAZAIRE AF 1
CARQUEFOU USJA. 1
Coupe Pays De La Loire U18/U19 / Phase 1
Dim. 10/12 10:30