Laurent GILBERT

Objectifs pour le groupe :

Proposer un contenu permettant d'acquérir des bases techniques et tactiques solides, tout en développant ses qualités athlétiques. 

Accompagner les joueurs dans la modification de leur schéma corporel, en leurs donnant des repères dans l’espace et le temps. Mais aussi sur le plan tactiques et techniques, autour des fondamentaux du jeu. 

Former des joueurs créatifs capables de gérer les situations par eux-mêmes et de réfléchir à leur(s) action(s).

Développer des valeurs communes pour favoriser :  le vivre ensemble, l'autonomie et permettant à chacun de s’exprimer.

Sensibiliser les joueurs à la culture foot, aux problématiques de santé (compréhension de leur corps) et d’environnement.

Participer à des actions d’arbitrages et d’encadrement de jeune. 

Entrainements :
Lundi : 19h15-20h30
Mercredi : 17h00-18h15

ed15b@snaf44.fr

06 10 65 97 39

CFF2 / BMF en cours

10 ans d'expérience

News 

CLAP DE FIN

Voilà la saison s'est achevée dimanche dernier avec le tournoi à Pornichet. Avant d'y revenir c'est d'un point de vue officiel et d 'une fort belle manière que nous avons conclu le championnat grâce à une victoire 3-2 contre Campbon qui nous permet de terminer 3ème derrière St André et Donges, 2 équipes A que nous avons battu à domicile.
Je félicite donc mes joueurs pour qui la saison avait pas très bien débuté en 1ère phase qui s'explique notamment par un effectif jamais complet, nous sommes partis plusieurs fois à 12, et qui en plus changeait régulièrement.
Une autre explication concerne le manque d'envie de certains et surtout le manque de sérieux et de concentration lors des séances.
A maintenant 14 ans il est par exemple dommage d'aller chercher les joueurs dans les vestiaires ou encore de répéter dix fois les consignes parce qu'ils n'écoutent pas ou font n'importe quoi dès que l'on a le dos tourné. Cela concerne que quelques-uns mais ce sont ceux qui font partie des joueurs importants voire influents de l'équipe. Cela pénalise les autres qui par moment en ont marre du comportement de certains. Ils vont maintenant changer de catégorie et normalement d'éducateur cela leur fera du bien (et à moi aussi) et ils devront montrer autre chose et "grandir" un peu.
C'est un groupe en tout cas qui peut faire beaucoup mieux car il y a de la qualité et la bonne fin de saison doit les en convaincre.
Pour en revenir maintenant au tournoi de Pornichet nous terminons 2ème derrière le Fc Redon, une très belle équipe évoluant à un niveau supérieur,en perdant aux tirs aux buts et sans avoir pris un seul but dans le jeu sur tous les matchs. Encore une fois nous nous sommes retrouvés à 12 au lieu de 14 initialement, comme l'équipe à steve d'ailleurs à qui j'ai du donner un joueur au dernier moment (théo en l'occurrence pour que ce soit le plus simple !!! qui était déçu évidemment et que je remercie) .
Je ne reviendrai pas sur l'incident survenu dans l'après midi , les joueurs concernés feront je l'espère leur autocritique.
Pour terminer je voudrais remercier Jean Marc et David pour leur aide tout au long de la saison mais également mes fidèles parents accompagnateurs: Olivier B, Fred, Betty, Candice, Loïc, Christian, Olivier R et Valérie.
Bon vent et bonnes vacances à tous.
Laurent.




MATCH CONTRE SA GUERANDE

En ce samedi 7 avril l'équipe se rendait à la st aubin de Guérande avec une revanche à prendre par rapport au match aller qui s'était soldé sur une défaite 1-0 suite à une erreur individuelle.
Partis encore une fois à 12 après la défection de 2 joueurs nous avons fait un match plein d'envie et de courage mais avec également des séquences de jeu très intéressantes. Après une bonne entame de match où une fois de plus nous n'avons pas marqué, nous nous sommes faits surprendre par un ballon donné dans la profondeur. La pause arrivait sur ce score et la remarque d'un joueur dans le vestiaire disant qu'on allait arriver à marquer m'a permis de tous les remotiver en leur demandant d'être encore plus présent,de ne pas les laisser jouer et surtout de les étouffer dès la reprise. Ce fut chose faite notamment avec le repositionnement de certains joueurs et nous avons campé dans leur camp jusqu'à l'égalisation dans le 1er quart d'heure.
Nous aurions dû dès lors tuer le match vu le nombre d'occasions mais encore ce problème d'efficacité...
Nos adversaires ont repris un peu le jeu à leur compte et nous avons subi quelques situations dangereuses. Cette fois-ci nous n'avons pas cédé et recommencé à pousser malgré la fatigue de certains. La délivrance est arrivée à 3 minutes de la fin et une dernière opportunité de Guérande à la dernière seconde ne changea pas le résultat.
La joie des joueurs que je félicite, était révélatrice de l'envie qu'ils avaient montré et faisait vraiment plaisir (comme celle de l'encadrement d'ailleurs!).
Un petit bémol concerne certains joueurs qui doivent changer de comportement dans le vestiaire et écouter les consignes d'avant match..
Merci aux parents accompagnateurs à Jean-Marc qui fait la touche et à Thomas qui m'a accompagné sur le banc.
Prochaine adversaire Donges le 21 avril prochain avec là encore une petite revanche à prendre sur le match aller.

Match contre Pornic

Une année qui débute bien.
Après une victoire pleine de courage contre ST André le deuxième match de championnat de l'année s'est avéré très bénéfique bien entendu au niveau comptable mais surtout psychologiquement.
Contre une équipe de Pornic que nous avions déjà battu en 1ère phase et qui est descendue comme nous, et malgré un but encaissé assez tôt dans le match, l'équipe s'est efforcée d'appliquer les consignes données par le "coach" du jour David ( en même temps ils avaient plutôt intérêt !!) et est revenue très vite au score pour même prendre l'avantage avant la mi-temps.
Une fin de 1ère mi-temps justement moins fluide et un but d'écart n'était forcément pas assez pour être serein!
Quelques ajustements ont permis aux joueurs de repartir de l'avant pour mettre un troisième but qui nous mettait à l'abri .Ce fut dès lors plus compliqué pour nos adversaires et trois autres buts récompensèrent un bon match de tous les joueurs .
Je tiens à remercier Enzo Sadoun pour avoir tenu le poste de gardien (avec même un pénalty arrêté), aux parents présents forcément heureux de la victoire et enfin David qui m'a suppléé au début et que j'ai du coup laissé gérer l'équipe pendant tout le match.
Bien entendu ne nous emballons pas et préparons au mieux la réception de St Aubin de Guérande mais c'est plus facile quand on gagne.

date reprise

Bonjour à tous.
En cette veille de Noël je vous souhaite ainsi qu'à vos proches de ​Joyeuses fêtes de fin d'année et vous attend pour la reprise le jeudi 4 janvier de 10h à 12h avec des chaussures de jogging en plus.
D'ici profitez bien et récupérez pour faire une bonne deuxième partie de saison.
Laurent.

MATCH contre CHAUMES EN RETZ

Hélas le dernier match de l'année se solde par une énième défaite avec encore des circonstances défavorables car 2 joueurs absents car malades et un joueur non emmené faute de voitures!
Encore une fois nous prenons un but trop rapidement 5éme sur un ballon dans le dos de notre défense qui se fera prendre de la même façon à la 25 ème. Dès lors il faut courir après le score et se remotiver. Ce fut le cas à la reprise avec changement de dispositif et une grosse volonté de la part des joueurs qui malgré encore 2 buts encaissés ont continué et ont été récompensé de leurs efforts avec 2 buts marqués. L'adversaire marquera une dernière fois.
Je retiens la seconde mi-temps qui fut de bonne qualité, nous avons poussé et fait du jeu mais il faut pouvoir jouer vite et juste en simplicité. Je note également que la défense alignée n'est pratiquement jamais la même d'un match à l'autre notamment dans l'axe ce qui est très pénalisant.
Enfin je remercie mes accompagnateurs du jour Valérie et Olivier qui en plus a fait la touche.
Laurent

-

Matchs 

Prochains matchs
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 03/02 12:30
ST NAZAIRE AF 2
GUERANDE ST-AUBIN 1
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 10/02 16:00
DONGES FC 1
ST NAZAIRE AF 2
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 17/02 14:00
ST NAZAIRE AF 2
COUERON STADE 1
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 10/03 14:00
ST NAZAIRE AF 2
CHAUMES EN RETZ FC 1
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 17/03 16:00
ST ANDRE DES EAUX 1
ST NAZAIRE AF 2
U15 D2 Masculin / Phase 2
Sam. 24/03 14:00
ST NAZAIRE AF 2
PORNIC FOOT 2
l

Classement

U15 D1 Masculin
PIEquipePts
1ST MARC SUR MER FOOT19
2ST BREVIN AC17
3GENESTON AS SUD LOIR15
4LA CHAPELLE MARAIS F12
5GJ ST JEAN DE BOISEA9
6NANTES BELLEVUE JSC7
7ST NAZAIRE AF 23
8PORNIC FOOT 20
l
Top