Daniel BREARD

      Entrainements :
                Mardi : 19h15 - 20h30
               Mercredi : 19h00 - 20h15
               Jeudi 20h00 - 21h30 
               Vendredi 19h00 - 20h30

 
d.breard@snaf44.fr
 
06 68 34 01 78
 
Dîplomes : DEPF - BEPF
 
Expérience : 

Les News

Championnat DH : Nouveau coup d'arrêt

Le SNAF recevait ce Samedi 28 octobre, l'ES Segré, pour le compte de la 6ème journée de championnat DH. Avant le coup d'envoi les formations, respectivement 5ème et 2ème, se tenaient dans un écart de 2 points. Rencontre de début de saison, déjà importante!

Malheureusement, après s'être créé les meilleures occasions en première période et après avoir mené au score dans la seconde, les Nazairiens ont finalement laissé filer la victoire. Score finale 1-2.
Buteur Alexis BIRSEL : 64ème min.

Retrouvez le fil du match > SNAF - ES Segré

L'équipe fanion désormais 6ème, voit donc son adversaire du soir prendre 5 points d'avance, et rejoindre en tête du classement le JSC Bellevue, avec 13 points.

- Prochaine rencontre (7ème journée de championnat), ce Samedi 04 Novembre 18h30, le SNAF se déplace à Fontenay le Comte VF 2.
- Prochain match à domicile (8ème journée de championnat), le SNAF recoit le FC Rezé, Samedi 18 Novembre 18h30.

COUPE DE FRANCE 2017-2018, 6ème tour : Fin de parcours pour le SNAF

Le SNAF qui se déplaçait à la Chapelle sur Erdre, pour y affronter l'AC Chapelain (DSR) était pourtant favoris sur le papier. Mais après avoir mené au score 90 minutes, les protégés de Daniel BREARD se sont fait surprendre, d'abord par une égalisation (1-1) dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, puis, après deux périodes de prolongations sans occasions conclus, aux TIRS AU BUT, 4 à 2.

Déception certes, après la belle performance et cette qualification au tour précédent contre le Racing Club Fléchois (N3), et un adversaire à sa portée sur le papier lors de ce 6ème tour, mais c'est un parcours plus qu'honorable à mettre à l'actif de nos joueurs et du staff, dans cette édition 2017-2018.

Le SNAF bascule en Coupe des Pays de la Loire, et entrera dans cette compétition, au 7ème tour.

Buteur Sylvain GOMES (31ème min').

Le fil du match action par action > AC Chapelain - SNAF

Prochaine match, CE SAMEDI 28 OCTOBRE 18H30, le SNAF reçoit l'ES Segré, pour le compte de la 6ème journée de championnat DH.

COUPE DE FRANCE : RDV au 6ème TOUR !!

11/10 13:39

Pour ce 5ème tour de COUPE DE FRANCE, le SNAF (DH) recevait le Racing Club Fléchois (N3).

Après avoir mené pendant plus de 90 minutes, les Nazairiens se sont fait reprendre dans les arrêts de jeu, 1-1.
La prolongation n'ayant rien donné, c'est aux TIRS AU BUT que les deux équipes ont joué la qualification.
Et c'est le SNAF qui en est sorti vainqueur, 4 à 2 !

Buteur : Kilian TUAL

Retrouvez le fil du match action par action > CDF : SNAF - RC Fléchois

Prochain match Samedi 15 octobre 18h30, déplacement sur le terrain d'Orvault SF 1, pour la 5ème journée de championnat DH

J4 championnat DH : Toujours invaincu, mais tenu en échec

05/10 12:55

Buteur : Junior DO MARCOLINO

Retrouvez le fil du match, action par action > SNAF - Saint-Philbert de Grand Lieu

Prochain match à domicile : 5ème tour de COUPE DE FRANCE !
SNAF (DH) - Racing Club Fléchois (N3)
Dimanche 08 Octobre 2017, 15h00 Stade Léo Lagrange, Saint-Nazaire.

Prochain match de championnat le SNAF se déplace à Orvault Sport Foot. Le Samedi 14 Octobre à 18h30.

Premier déplacement en championnat

19/09 15:52
Qui dit nouveau week-end, dit, nouvel adversaire. Cette fois-ci c’est La ROCHE/YON ESOFV 1 qui se dressait sur la route de notre équipe 1ère, pour le compte de la 3ème journée de championnat DH.

Premier match à l’extérieur en championnat, sur un terrain synthétique, qui plus est aux dimensions minimums requises. L’avantage du terrain pour l’équipe local, était pour le coup, un fait à prendre au pied de la lettre… Nos joueurs ayant l’habitude, à domicile, de jouer sur un terrain en herbe plus long et plus large.

Les locaux utilisèrent ces conditions familières pour gêner leur adversaire du jour, et entamaient la rencontre par 2 occasions non concrétisées. Les Nazairiens quant à eux, tentaient tant bien que mal de réagir par contre.

Le coach le sentait bien, le manque d’espace sur ce terrain allait sérieusement réduire les possibilités de scorer. C’est dans cet optique qu’à la mi-temps, l’accent fût placé sur la maitrise du match et sur l’importance des coups de pieds arrêtés.

Et c’est de cette manière que, très vite en seconde période, les Nazairiens prenaient l’avantage. Par l’intermédiaire de Mohamed Camara, qui venait, d’une frappe du droit, tromper le portier sur un ballon récupéré aux 16 mètres 50, suite au renvoi d’un coup franc. 0-1.
Cette ouverture du score laissait désormais entrevoir plus d’espace, notamment dans le dos de la défense locale, qui jouait plus haut pour revenir au score.
Le sort de la rencontre aurait, alors, pu se décider à ce moment du match, où trois ballons de but en contre-attaque s’offraient aux Nazairiens. Mais le score resta de 0-1.
Et le manque d’efficacité allait même se payer, quand, à 15 minutes de la fin du match, sur corner, un joueur de la Roche ne se faisait pas prier pour venir couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Egalisation, 1 partout.

Galvanisés par leur but, les Vendéens ont alors tenté jusqu’au coup de sifflet final d’enlever les trois points, mais notre équipe très solidaire, a su préserver ce résultat qui leur permet de ramener un point très important, et de conserver sa place de leader.

Score final 1-1
Buteur : Mohamed CAMARA

Prochain match, ce Dimanche 24 septembre à 15h, en COUPE DE FRANCE, déplacement pour le 4ème tour, à Saint-Saturnin Cossa Football 72 (DH).

Prochaine journée de championnat : 4ème journée, le SNAF reçoit Saint-Philbert de Grand Lieu, Samedi 30 septembre à 18h30.


RDV au 4ème tour !

11/09 19:53

Entrée en lice un peu plus compliqué que ce que le résultat ne laisse paraître, pour l’équipe première qui se déplaçait a La TRANCHE ESCL (DRH), dans ce 3ème tour de Coupe de France.

Une première période où les locaux pensionnaires de DRH, n’ont pas laissé beaucoup d’espace aux Nazairiens, les empêchant de développer leur jeu. Et c’est fort logiquement que l’équipe la plus entreprenante sur le terrain ouvrait le score 1-0 !
Toujours dans la même dynamique, La Tranche ESCL n’était pourtant pas récompensée, et c’est sur un contre rapide, que Tanguy Mahé d’une belle frappe, bien servi par Kilian Tual, venait égaliser 1-1. Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaire le SNAF revenait avec d’autres intentions, et assez vite prenait l’avantage pour la première fois dans ce match, grâce à un centre de Sekouba Kaba bien repris par Chris Nkounkou qui venait de remplacer Kilian, blessé.

Chris à nouveau dans un bon coup, cette fois dans le rôle du passeur, déposait le ballon à Junior Do Marcolino, qui permettait alors aux bleus ciel de creuser l’écart. 3-1.

Cet écart de deux buts permettait de respirer.
Et les visiteurs continuaient d’être intraitable devant le but, Junior leader actuel du classement des buteurs de DH, venait inscrire un doublé de la tête, sur un coup de pied arrêté tiré par Mahamadou Camara.

Nos joueurs concluaient par un 5ème but suite à un coup franc excentré, tiré par Bilal Benali, (qui avait remplacé Ahmed Moussa un peu plus tôt), déposant le ballon sur la tête de Mohamed Camara au 2ème poteau. 5-1 score final.

Belle victoire et qualification de nos joueurs qui ont su réagir et dominer cette rencontre après la bonne entame de match de La Tranche.

Prochain match ce Samedi 16 Septembre en championnat, le SNAF se déplace à la Roche/yon ESOFV

Deuxième match, deuxième victoire !

11/09 13:50
Tout d'abord nous tenons tous à présenter à Rudy MOUSSIKANDA, joueur de Beaucouzé, tous nos vœux de prompt rétablissement et espérons vite le revoir sur un terrain de football.

Le mot du Coach Daniel BREARD :
« Je suis fier de mes joueurs qui ont su, après avoir ouvert le score et s'être fait remonté par une belle équipe de Beaucouzé, trouver les ressources athlétique, tactique et mental pour prendre un avantage qu'ils sauront garder jusqu'au coup de sifflet final.
L'équipe s'est bien adaptée au schéma tactique demandé et a fait preuve de maturité en seconde période pour conserver le résultat.
Ils ont su répondre à l'attente de leur public venu, encore une fois nombreux, les encourager.
Je suis satisfait de leur réaction et de leur main mise sur le match.
Quand on est entraîneur on aime que ses joueurs donnent le maximum, jouent les uns pour les autres et n'aient rien à se reprocher à l'issu du match, aujourd'hui c’était le cas. »

Fin du match : SNAF 3 - 1 SC Beaucouzé


Après 25 minutes d'arrêt de jeu, le joueur beaucouzéen est emmené sur civière par les pompiers... On lui souhaite bon rétablissement.
87ème minute : Un joueur beaucouzéen reste au sol, sa blessure nécessite l'intervention des pompiers directement sur la pelouse. Le match est arrêté.

82ème minute de jeu : Frappe des visiteurs aux 25 mètres, proche de la barre transversale, mais c'est encore hors cadre.

74ème minute : Nouvelle frappe hors cadre, cette fois ci, elle est bleue ciel.

70ème minute : POISONNEAU Alexis, le numéro 9 Beaucouzéen trouve une ouverture de frappe à l'entrée de la surface, mais elle n'est pas cadrée.

69 minutes de jeu : Le jeu se déroule au milieu de terrain depuis une dizaine de minute, avec quelques incursions des locaux dans la surface du SC Beaucouzé.

60ème minute : Junior Do MARCOLINO en grande forme ce soir, part sur l'aile au duel avec le défenseur, arrive à entrer dans la surface et tente une frappe dans un angle fermé. Cette dernière est bien stoppée par le gardien Beaucouzéen. Il n'avait pas d'autres solutions.

56ème minute : Junior Do MARCOLINO gagne son duel aux 6 mètres mais voit sa tête passer à gauche du but visiteur.

55ème minute : Les Beaucouzéens prennent le jeu à leur compte, jouent haut, et tentent d'inquiéter leur adversaire en cette entame de seconde période.

Coup d'envoi de la seconde période !

Mi-temps sur le score de 3 - 1


37ème minute de jeu: SNAF 3 - 1 SC Beaucouzé. Le doublé pour notre numéro 9 Junior Do MARCOLINO.
Sur une récupération haute, Kilian TUAL s'en va fixer le gardien, avant de décaler Junior qui s'y reprend à deux fois pour marquer ce troisième but !

30ème minute : le SNAF reprend l'avantage !
Sur un super centre déposé à mi-hauteur dans la surface, par le numéro 3 Tony SOULARD, Kilian TUAL numéro 11 ce soir, reprend tout aussi magnifiquement d'une reprise plat du pied.. Barre rentrante ! 2-1.

27ème minute de jeu: Égalisation des Beaucouzéens !
Après une situation brouillonne sur le côté droit à une trentaine de mètres des buts Nazairiens, les Beaucouzéens sortent vainqueurs du duel et écartent leur numéro 11 BARRETEAU Corentin, qui pénètre dans la surface et frappe petit filé opposé... 1 partout !!

19ème min: occasion ratée pour les Nazairiens !
Trouvé dans la surface aux 10 mètres sur un centre, Junior Do Marcolino aurait pu doubler la mise de la tête, mais sa tête est dévissée

16ème min : OUVERTURE DU SCORE pour les bleus ciel !
Junior Do Marcolino, déjà buteur la semaine dernière récupère le ballon dans la camp adverse, fil droit vers le but, et trompe le gardien après avoir feinté deux défenseurs !! 1-0.

12ème min : Statu quo :
On s'observe des deux côtés depuis le début du match. Quelques approches de la surface adverse sur des situations de contre-attaque.

1ère min : Première frappe hors cadre pour le SC Beaucouzé

Coup d'envoi au Stade Léo Lagrange !


29/08 18:46
Une première réussie, très instructive !
Premier match du championnat de DH INTERSPORT, le SNAF, aux ambitions avouées, n'a pas flanché pour sa première à LÉO LAGRANGE face au promu JSC BELLEVUE.
Dès les premières minutes les bleus ciels prenaient le jeu à leur compte et MOUSSA AHMED montrait la voie à ses partenaires dès la 10ème minute, en ouvrant le score sur coup de pied arrêté.
Une domination qui aurait pu être récompensée par Junior DO MARCOLINO sur une récupération haute mais son face à face était mal négocié.
Les nantais entraient dans un temps fort et se montraient dangereux sur quelques ballons arrêtés mais SALHI, le portier du SNAF, gardait ses cages inviolées jusqu'à la pause.

Au retour de mi-temps, BELLEVUE gardait l'ascendant et très vite le SNAF était puni sur coup de pied arrêté repris de la tête. BELLEVUE recollait au score et les nazariens étaient restés au vestiaire... C'est encore Junior DO MARCOLINO qui répondait aux visiteurs par une percée en solitaire et cette fois-ci trompait le gardien adverse pour redonner l'avantage aux locaux. Le SNAF aurait certainement pu accentuer l'écart mais c'est BELLEVUE qui finissait la partie en trombe mais SAINT-NAZAIRE ne flanchait pas.
Premier match et première victoire sur ses terres !

Rendez-vous dès ce samedi 02 septembre à LÉO LAGRANGE où le SNAF recevra BEAUCOUZÉ SC.

-

Les matchs

Prochains matchs
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 04/11 19:00
FONTENAY LE COMTE VF 2
ST-NAZAIRE AF 1
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 18/11 18:30
ST-NAZAIRE AF 1
REZE FC 1
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 25/11 18:30
CHOLET SO 2
ST-NAZAIRE AF 1
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 09/12 18:30
ST-NAZAIRE AF 1
LA CHATAIGNERAIE AS 1
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 16/12 18:30
CHATEAUBRIANT VOLT. 2
ST-NAZAIRE AF 1
Division Honneur Intersport / Phase 1
Sam. 20/01 18:30
ST-NAZAIRE AF 1
LES SABLES OLON.TVEC 1
s

Fil d'actualité

02/11 12:43 - Championnat DH : Nouveau coup d'arrêt
29/10 20:32 - Tournoi Futsal de l'Alerte de Méan
29/10 20:28 - Les U11 Rouges s'initient au Futsal
29/10 20:26 - Tournoi de la Saint-Médard de Doulon
28/10 00:42 - .Désignations arbitres 28/29-10-2017
27/10 17:46 - Matchs amicaux 4 novembre
25/10 18:35 - COUPE DE FRANCE 2017-2018, 6ème tour : Fin de parcours pour le SNAF

Classement

Division Honneur Intersport
PIEquipePts
1SEGRE ES13
1NANTES JSC BELLEVUE13
3CHATEAUBRIANT VOLT. 212
4LES SABLES OLON.TVEC10
4ST-PHILBERT GD LIEU10
6SAUMUR OFC8
6ST-NAZAIRE AF8
8ORVAULT SF7
9BEAUCOUZE SC6
9CHOLET SO 26
11LA ROCHE/YON ESOFV5
11LA CHATAIGNERAIE AS5
11FONTENAY LE COMTE VF 25
14REZE FC3
h

Top